Après 7 années en tant que cadre de santé  (Coordinatrice Petite Enfance,

Responsable de pôle Mère-Enfant, directrice pédagogique en Institut de Formation d’Auxiliaires de Puériculture),  j’ai choisi de   me consacrer exclusivement à la relation d’aide et  au soutien des personnes .

Même si ceux sont des missions  que j’avais déjà exercées durant tout mon parcours professionnel, il me fallait approfondir et développer m es compétences . La formation au Conseil Conjugal et Familial  était celle  qui répondait le mieux  à mes aspirations. Je me suis formée durant trois années  à l‘Ecole des Parents et des Educateurs de Paris .

Infirmière-Puéricultrice,  j’ai exercé pendant 18 années en maternité,  néonatologie, pédiatrie spécialisée,  crèche collective et familiale . 

J’ai toujours été sensible à l’accompagnement des parents,  des enfants et de la famille dans sa globalité . Au-delà du soin médical,  ma priorité était qu’ils trouvent une aide, un soutien adapté  .  C’est pour ces raisons que durant 9 années j’ai formé des professionnels de santé (infirmiers, aides-soignants,  auxiliaires de puériculture)  à l’écoute et l’accompagnement des patients .

Mes expériences professionnelles sont riches de toutes les rencontres qui m’ont été données et qui font ce que je suis maintenant .  Elles m’ont aussi beaucoup ouvert l’esprit sur les ressources que chacun peut mobiliser quand  une écoute bienveillante leur est offerte. S’autoriser à parler, ne pas se sentir jugé,  soulage et aide à prendre du recul, à envisager des solutions.

Mon parcours de  Conseillère Conjugale et Familiale

  • Ma  formation est certifiée  par la FNEPE (Ecole des Parents et des Educateurs) organisme agréé par le ministère des affaires sociales .
  • Je suis membre de l’ANCCEF (Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Nationaux) et de l’AFCCC (Association française des centres de consultation conjugale .
  • J’exerce en institution ( Maison de la Famille, Point Ecoute Lycée, Accueil Parents-Enfants)  et en cabinet libéral .