Mon soutien:

Je vous offre une espace de paroles en toute confidentialitévous pouvez souffler et être accueilli(e) sans jugement .  Je suis à vos côtés  pour vous aider à  exprimer vos difficultés et vos souffrances afin de vous faciliter une prise de distance. Envisager  la situation avec du recul peut vous aider si besoin à prendre des décisions plus sereinement .

Si vous êtes en couple ou en famille, mon rôle est de faciliter la circulation de la parole, de réamorcer le dialogue dans un climat plus serein, de permettre les échanges, les vécus, les émotions dans le respect de chacun .

Vous pouvez venir consulter seul(e), en couple ou en famille. Le plus important est que la démarche soit volontaire .  

Je vous accueille quelque soit votre âge, votre orientation sexuelle, votre culture.

Comment ?

Au cours d’entretiens d’environ une heure, je vous aide à :

· faire le point, prendre du recul.

· prendre conscience des mécanismes et des blocages qui se jouent dans vos relations, dans votre couple.

· (re)trouver vos compétences,  vos ressources pour trouver des solutions qui vous conviennent.

· « mettre des mots sur les maux »,  exprimer vos désirs, vos besoins.

· définir ce qui est important pour vous afin de faire des choix.

· prendre des décisions sans être influencé et avec plus de sérénité.

Le rythme des séances et la durée du suivi sont variables, en fonction de vos attentes, de l’évolution du travail et de la nature des difficultés rencontrées . En général, les séances sont  espacées de 15 jours . Elles  peuvent être rapprochées en cas de crise  ou au contraire   laisser place à des rencontres plus espacées lorsque la situation a évolué positivement  et que vous en ressentez moins le besoin .

Il n’est pas nécessaire que la situation s’envenime pour prendre rendez-vous, bien au contraire.  Les problématiques sont souvent plus faciles à gérer quand les difficultés, les conflits ne se sont pas trop accumulés.  Pour certains, l‘entretien permet d’anticiper des problèmes face à des situations à venir. Pour d’autres encore, il permet simplement de se poser, de faire un point, de prendre soin de soi, de son couple ou de sa famille, seul ou à plusieurs…

« Généraliste du couple et de la famille », je peux, si la situation le nécessite, vous orienter vers d’autres professionnels. Pour une prise en charge complémentaire (médecin, sage-femme, sexologues, travailleurs sociaux, médiateurs familiaux…) ou pour une prise en charge plus spécialisée ( thérapeutes individuels ou de couple).

La prise de rendez-vous, comme la fin du suivi se définissent d’un commun accord.